Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sonia

Comme promis, voici la fiche technique pour réaliser une boîte cadeau ou à chocolats pour noël que le principe des boites à lait américaine.
Cette boîte est réalisée à partir d'une feuille A4 et mesure 6 cm de côté dans mon exemple mais peut être réalisée sur une base de 7 cm...


1- Prendre une feuille A4 vert Olive et marquer les plis suivant le schéma ci dessus
2- Perforer avec la bordure festonnée le haut de la bande de 3cm
3- Tamponner et décorer selon vos envies
4- Mettre du double face sur la languette et coller pour fermer la boite
5- Coller le fond
6- A l'aide de la crop a dile perfore deux trous dans la bande de 3 cm pour passer le ruban



Les boules sont réalisées avec le set de tampons "Tree trimmings" (réf 116722 p 23). Le m^me tampons est tamponnés 6 fois, 3 en vert olive et 3 en rouge-rouge puis détourer (découper sur le pourtour).
Ensuite, les 6 boules sont pliées et collées les une aux autres de manières à obtenir une boule...

 

 


Matériel utilisé:
- Papier A4 Vert olive - réf 10991 à 6.25€ les 24 feuilles - p 72 du catalogue 2009/2010
- Papier A4 Rouge Rouge - réf 109968 à 6.25€ les 24 feuilles - p 72
- Papier A4 Bruissement blanc - réf 109899 à 7.95€ les 40 feuilles - p 71
- Set de 4 tampons "Tree trimmings" - réf 116722 à 15.95€ - p 23
- Set de 8 tampons "Une joyeuse saison" - réf 112646 à 35.95€
- Encreur Rouge rouge - réf 109924 - p 72
- Ruban gros grain 1/4" rouge rouge - réf 110129  à 5.50€ les 13.70m - p 87
- Perforatrice "ovale festonné" - réf 115429 à 17.50€ - p 88
- Perforatrice "ovale grand" - réf 115156 à 17.50€ - p 88

 

 

Amusez vous et n'hésitez pas à me montrer vos créations.

Voici la liste du matériel utilisé:

Stampin' Trimmer
Réf 129722 Prix: 36,00 €

Tear & Tape Adhesive

Rouleau adhésif découpe facile
Réf 138995  Prix: 8,50 
Bone Folder
Plioir en os
Réf 102300 Prix: 8,50 €

Night Of Navy A4 Cardstock

Papier cartonné A4 Bleu nuit
Réf 106577 Prix: 9,75 €

Mini Stampin' Dimensionals

Réf 144108 Prix: 5,00 €

Shimmery White A4 Cardstock

Papier cartonné  A4 Murmure blanc
Réf 106549 Prix: 11,00 €

Pour commander les produits utilisés pour créer ce ballotin, n'hésitez pas à me contacter, à venir à un de mes rendez-vous créatifs ou à commander directement sur ma boutique en ligne:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Merci pour ce tuto ! Je vais m'en inspirer pour réaliser les boites à dragées pour la communion de ma fille.
Répondre
J
Bonjour quelle est la référence de la Perfo svp celle qui fait les petits trous pour y passer le ruban merci bcp
Répondre
S
C'est la référence 134365
V
Tutorial: Box gift box style milk is a very creative and meaningful milk box you have shared here and the design holds a very meaningful idea about the purpose of the box. all i can say is that the article is one of the best so far.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Comme le signale Katia le 23/03, il me semble aussi qu'il y a un petit problème sur le tuto : il ne faut pas couper la bande du haut (sinon on ne peut plus fermer la boite), comme le laisse<br /> supposer le trait continu. En fait c'est un trait pointillé (de pliage).<br /> Merci pour tout ce partage et je vous souhaite une très Bonne Année 2014 !
Répondre
C
Hello, je débute avec Stampin'up ton tuto est super j'ai pu réaliser une jolie boite, merci.
Répondre
K
Bonjour!<br /> Je n'ai pas très bien compris ce tuto...<br /> Il faut couper tout le dessus?
Répondre
A
Merci pour ce super tuto !!! je me suis permise de faire un article puisque je m'en suis servie pour faire les boites qui accompagnent mes petites créas !!!<br /> merci encore pour le partage
Répondre
S
J'ai eu un gros coup de coeur pour ton tuto, merci de le partager avec nous.<br /> Voici le lien vers ma p'tite boîte :<br /> http://scrapacrolles.over-blog.com/article-le-pont-de-brooklyn-113743376.html
Répondre
C
Merci pour le tuto de ces boîtes, superbes!!<br /> Je viens d'en réaliser 9. Tu peux les voir ici:<br /> http://scrapdecricri.canalblog.com/archives/2011/12/31/23125817.html<br /> J'ai découvert ton blog grâce à Mr Google mais je reviendrai te rendre visite, j'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> Bises et bon réveillon,<br /> Christelle.
Répondre
C
Bonsoir SONIA ! C'est grâce à cette chère ANGELIQUE du Papotage des Dames que je vais sur ton blog. MERCI à ANGE !<br /> Je découvre un autre loisir et ça m'enchante et aussi ça m'étourdi toutes ces femmes qui ont un blog et partagent leur passion, leurs trucs et astuces. Je ne sais plus où donner de la tête ! BRAVO<br /> pour ton tuto cadeau style boîte à lait, une petite merveille. Bonne soirée, bisous, chantal de Cormenon 41
Répondre
S
Bravo pour cette superbe boite et merci pour le partage du tuto.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
S
<br /> <br /> Tes bracelets gourmands sont vraiment très sympa!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ton tuto, il est génial ainsi que le modèle réalisé, je m'en suis largement inspiré pour en faire comme cadeau, j'ai mis le lien vers ton site sur mon blog si tu veux passer voir ce que<br /> ça donne.
Répondre
S
<br /> <br /> Tes créations sont très réussies!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci tout plein pour ce tuto, j'ai adoré ta boîte à lait et j'avais envie d'en faire une... Si tu veux la faire, je l'ai mise sur mon blog et je me suis permise de faire un lien vers ton blog!<br /> Merci encore
Répondre
G
merci pour ce tuto, je vais m'y essayer. bisous
Répondre
M
<br /> merci pour ce tuto ! je me le met en mémoire pour noël... débutante en scrap, c'est une réalisation que je me sens capable de faire! je suis trop contente! encore merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tuto testé et approuvé: http://celinette.scrap.over-blog.com/article-une-petite-boite-a-lait-70287959.html<br /> <br /> Lol!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie boite et originale, merci pour le tuto !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce tuto. Je viens de le répertorier sur mon blog avec un lien direct vers le votre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> merci beaucoup pour cette jolie boite,mais je dois être très maladroite car je n'arrive pas a réaliser le pliage,es ce possible d'avoir un pas a pas? merci pour ma petite tête,il y a forcément un<br /> truc qui m'échappe...amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce tuto!!!! je t'ai trouvé grâce à Murielle avec deux L<br /> J'en ai déjà fait..... un certain nombre!!!! ih ih ih!!!<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre