Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sonia

Pour faire suite à mon article avec lacarte pull up sur le thème de noëlet à vos demandes, j'ai réalisé une petite fiche technique pour expliquer en français comment faire. Je vous conseil quand même de visualiserla vidéo sur youtube car la vidéo est très explicite....
Pour commencer, couper  un morceau de papier recto (pas besoin de recto/verso) de 28/20cm
Plier le en deux suivant le schéma (pour le voire en plus grand, cliquez dessus)

Couper l'ouverture sur trois côtés selon les traits rouge et marquer le pli en haut.
Retourner votre carte
Positionner du double face suivant les lignes orange mais attendez avant d'enlever la protection du sotch....
Plier en deux votre carte et avec une perforatrice ronde, faite le demi cercle en haut.
Ensuite vous pouvez coller et fermer votre carte avec le double face

Découper un morceau de papier blanc pour faire le "mécanisme" de la carte de 11 x 21cm, découper et plier suivant le schéma ci-dessus.

Glisser le mécanisme à l'intérieur de la pochette.
Plier la languette A sur B
Coller A sous la partie basse du volet (C)
Poser une oeillet sur la partie haute du mécanisme pour la décoration.
Si vous tirer sur la partie haute de la languette, vous pouvez déjà observer le fonctionnement de la carte....

Vous n'avez plus qu'à finir en collant sur la partie basse du volet (C jusu'au pli), un morceau de papier de 11x17 cm qui va servir à mater le papier avec le tampon. Puis coller dessus votre image (tampon...) de 10x16 cm.

Votre carte est finie, il ne vous reste qu'à décorer selon vos envies!

N'hésitez pas à me montrer vos créations en me laissant un commentaire....
Bon scrap
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bonjour, je suis à la recherche de carte à glisser s'ouvrant par le milieu pour créer des invitations. Es ce que vous savez où je pourrais m'en procurer ou bien comment les faire moi-même??? Cordialement
Répondre
M
<br /> MERCI pour ces explications<br /> c'est la 2ND fois que je fais une carte comme celle ci<br /> bon week end<br /> morgane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes créas sont très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça y est ! J'ai réussi ! Merci pour tes explications !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
merci pour ton partage, je vais m'y essayer la semaine prochaine, c'est superbe. bises
Répondre
R
génial <br /> merci beaucoup
Répondre
C
superbe comme d'habitude et merci pour les explications, c'est sympa de nous en faire profiter
Répondre
S
Merci pour ces explications.C'est très gentil à toi. Bravo pour tes réas, c'est magnifique.<br /> Bisous
Répondre